Culture, Jeunesse

Check Culture

Le chéquier culture des jeunes Belfortains

Publié le

Le Check Culture est un dispositif de la Ville de Belfort qui permet aux jeunes Belfortains de 18 à 25 ans de bénéficier d’un chéquier d’un montant de 30 euros.
Composé de 6 chèques de 5 euros, le Check Culture peut être utilisé en une ou plusieurs fois et pendant une année chez les partenaires et services culturels de la Ville qui participent à l’opération. 

Achat de produits culturels, de places de concerts, de cinéma, ou de théâtre, entrées au musée, ateliers de pratique artistique... 25 structures font partie du dispositif !

Comment l’obtenir ? 

Pour obtenir le Check Culture, deux conditions : 

  • Avoir entre 18 et 25 ans inclus
  • Résider à Belfort

Pour récupérer son chéquier, il suffit de se présenter à l’accueil de l’Hôtel de Ville avec une pièce d’identité  et un justificatif de domicile (ainsi qu'une copie de ces deux documents qui seront conservés par la Ville de Belfort). Le « Check culture » est distribué une seule fois par personne et par an.

Les partenaires du Check Culture

Au moment du règlement chez les partenaires, il sera demandé de présenter le chéquier sur lequel le nom du bénéficiaire sera inscrit. Une carte d'identité sera en outre demandée par certains partenaires.

Comment devenir partenaire ?

Vous êtes une structure culturelle et vous souhaitez devenir partenaire du dispositif Check Culture ? 

Le dispositif du Check Culture est établi par un système de convention annuelle voté en conseil municipal. Pour participer à l’édition 2023 du Check Culture, vous pouvez prendre contact avec la direction de l’action culturelle de la Ville de Belfort à l’adresse olambert@mairie-belfort.fr