Le

Horaire :à

Nuit des Arts - REPRÉSENTER LES CORPS

Des figures anatomiques aux objets mathématiques, trésors des bibliothèques de l’université de Franche-Comté.<br /><br />La question du corps est très présente dans les Bibliothèques universitaires.


On pense immédiatement aux traités d’anatomie, humaine et animale, ainsi qu’aux ouvrages de médecine comme ceux de Vésale et d’Ambroise Paré, à la grande Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ou encore aux ouvrages d’histoire de la sculpture, de l’antiquité au XXe siècle. Il est tout aussi passionnant de se pencher également sur la question du corps juridique et enseignant, ou encore sur celle des objets mathématiques et scientifiques !
Cette exposition d’ouvrages majeurs issus des fonds anciens et patrimoniaux s'est accompagnée de plusieurs animations artistiques, culturelles et de bien être.