Partenaires et associations des commerçants

Vitrophanies

Si vous êtes propriétaire d'un local commercial vacant sur Belfort, la Ville peut l'habiller par un autocollant afin de le rendre plus visible et de faciliter ainsi sa vente ou sa location. 

Si vous êtes intéressée par la pose d’une vitrophanie, vous pouvez contacter la Direction de l’aménagement et du développement au 03 84 54 26 76. 

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de création, de reprise ou de développement d’une activité commerciale ou artisanale

Vous pouvez contacter :

  • BGE, une association qui forme les chefs d'entreprise et qui propose un accompagnement sur mesure pour réussir toutes les démarches entrepreneuriales.
    BGE aide aussi à financer les projets grâce à sa plateforme de financement participatif.
    Tél. : 03 84 57 03 18 - bgefc.org - bgeparticipatif.fr

  • Le Club des Créateurs et Repreneurs d'Entreprise  qui rassemble des personnes confrontées au quotidien de la gestion de leur entreprise dans des secteurs d'activités variés. Ce club permet d'apporter une aide sur les aspects non maîtrisés (fiscalité, social, etc.)  et propose des ateliers thématiques (les règles fiscales, les règles sociales...), animés par des spécialistes.
    belfort.cci.fr

  • La Chambre de Commerce et d'Industrie du Territoire de Belfort
    Tél. : 03 84 54 54 00 - belfort.cci.fr  

  • La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Régionale de Franche-Comté - Antenne de Belfort - Tél. : 03 39 21 22 23 - artisanat-bfc.fr   

  • La MIFE (Maison de l'Information sur la Formation et l'Emploi) du Territoire de Belfort - Tél. : 03 84 90 40 00 - mife90.org

La Direction de l'Aménagement et du Développement de la Ville de Belfort est aussi à votre disposition. 


Vous rechercher un local pour créer votre activité à Belfort : 

Vous pouvez contacter la chargée de mission « commerce et artisanat » au 03 84 54 26 76.

La Manager du Commerce de Belfort est également à votre écoute pour toute question sur le commerce. Vous pouvez la joindre au 03 84 54 24 56.

Informations annexes au site