Circuit historique des bâtiments incontournables de Belfort

De nouveaux totems patrimoniaux pour découvrir l'histoire de Belfort

Depuis cet été, les habitants et les visiteurs de Belfort peuvent découvrir la ville sous un autre jour grâce à l'implantation de 24 totems patrimoniaux mettant en valeur les lieux historiques incontournables de la Ville. "Ce projet, qui vient compléter les panneaux d'informations historiques déjà présents sur la façade de certains commerces, témoigne de la volonté de notre équipe municipale de faire rayonner le riche patrimoine culturel et historique de Belfort." précise Damien Meslot, Maire de Belfort.

Repères visuels, ces mobiliers iconiques et intemporels mis en place par la société JC Decaux racontent l'histoire des bâtiments emblématiques belfortains. Les textes rédigés en français, anglais et allemand ont été imaginés par le regretté historien André Larger.

Ces totems sont mis en place par la société JCDecaux à la suite d'un appel d'offres portant sur l'exploitation, l'entretien et la maintenance du mobilier urbain. À terme, ce sont 30 totems qui seront posés et qui combineront information culturelle et du contenu digital grâce à la mise en place de QR codes.

Découvrez sur les emplacements de ces nouveaux totems :

Informations annexes au site