Violences faites aux femmes : Belfort se mobilise

À l'occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Belfort marque son engagement avec plusieurs temps forts. Focus sur ces ateliers de prévention destinés aux jeunes. 

Publié le

Stop au cybersexisme

Mercredi 22 novembre 2023 

Les jeunes de 14 et 17 ans sont invités à participer à un atelier pour réaliser un court métrage vidéo. Après une information sur le cybersexisme par Solidarité Femmes, les adolescents ont 2 h pour réaliser leur vidéo en groupe, selon la technique du «  tourné/monté  ».
Les vidéos seront projetées l'après-midi et feront l'objet d'un échange avec les jeunes. 

De 14 h à 17 h
> Dans les antennes jeunesse et maisons de quartier

Le «  violentomètre  »

Vendredi 24 novembre 2023

Un atelier ludique animé par le centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et la préfecture du Territoire de Belfort autour de l'utilisation du violentomètre, pour ouvrir le débat sur le consentement et les différentes formes de violences.

De 10 h à 13 h
> Au lycée Raoul-Follereau 

Une journée dédiée à la cause

Samedi 25 novembre 2023

À l'occasion de la journée internationale de la journée de lutte des violences à l'égard des femmes, une action de sensibilisation sera menée place Georges-Corbis pour interpeller le public, répondre aux questions et informer le plus grand nombre. 

Par Solidarité Femmes 90, la Ligue des droits de l'homme, l'association « Nous Toutes » et le centre d'information sur les droits des femmes et des familles.

De 14 h à 16 h
> Place Georges-Corbis