Vacances d’été : dites NON à l’abandon des animaux !

Le samedi 25 juin, c'est la journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie. Une occasion de sensibiliser les propriétaires d'animaux à cette cause et de rappeler que les vacances se planifient aussi pour nos animaux de compagnie !

Publié le

L’été est là et la perspective de journées de repos bien méritées peut faire passer aux oubliettes les vacances des animaux de compagnie. La France détient malheureusement un taux très élevé d’abandons d'animaux et ce fléau s'est aggravé avec la pandémie. Il est donc important de sensibiliser sur cet acte de cruauté surtout en cette période de fortes chaleurs.

Belfort engagé pour la cause animale

La Ville de Belfort a fait de la cause animale l'un de ses engagements et s’associe à la campagne «  Ils partent avec nous  ». Cette initiative est mise en place depuis 37 ans et vise à lutter contre l’abandon des chiens et des chats à l'approche des vacances d’été. Vaccins, hébergements, voyages ou encore alimentation... le siteilspartentavecnous.orgproposent toutes les informations pratiques pour bien vous organiser.

Une journée de sensibilisation 

Pour marquer la journée mondiale du 25 juin, l'association Félis, partenaire de la Ville de Belfort, tiendra ce samedi au faubourg de France à Belfort un stand pour renforcer les efforts de sensibilisation. Des alternatives à l’abandon et des solutions pour faire garder les animaux durant les vacances seront présentées aux Belfortains.  

Des points de nourrissage pour les chats

Pour rappel, la Ville de Belfort a installé dans tous les quartiers et ce, depuis 2014 des points de nourrissage «  officiels  » pour les chats en partenariat avec l'association Félis. Des lieux discrets et équipés d’abris en béton vert qui s'intègrent parfaitement à l'environnement et qui permettent de nourrir les chats tout en évitant des points de nourrissage sauvages.