Soyez bien vus sur la route

Avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit tombe plus tôt et la visibilité baisse. La police municipale relance sa campagne de communication pour garder les bons réflexes et rester en sécurité sur la route.

Publié le

Vérifier ses éclairages, les faire réparer s'ils sont défectueux... voici quelques points à vérifier et bons gestes à connaître quelque soit son usage de la route.

 

Automobilistes

Vérifiez, réglez et faites réparer au besoin l’éclairage de votre voiture pour bien voir sans éblouir. Vérifiez vos essuie-glace, nettoyez les vitres et dégivrez-les bien avant de prendre la route. 
Augmentez les distances de sécurité et réduisez votre vitesse. 
Ralentissez à l’approche d’un passage piétons.

 

Cyclistes 

Vérifiez que votre vélo est équipé d’un feu blanc à l’avant, de catadioptres rouges à l’arrière et orange au niveau des pédales et d’un feu arrière. 

 

Trottinettistes

Votre engin doit avoir un feu blanc à l’avant, un feu rouge à l’arrière et des catadioptres arrière et latéraux ; le gilet rétroréfléchissant est obligatoire la nuit. 

 

Piétons

Portez des couleurs claires ou un accessoire réfléchissant. Posez des bandes rétro-réfléchissantes sur le cartable de votre enfant.