
La journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes
Publié le
Deux temps forts sont organisés par la Ville :
Ce soir à 20 h, au cinéma Kinépolis
Soirée débat autour du film "L’amour et les forêts" de Valérie Donzelli
La projection sera suivie d’un échange animé par des professionnels, afin de mieux comprendre les mécanismes des violences conjugales.
Séance payante, entre 9.90 € et 12.90 €
Demain mercredi 26 novembre de 14 h à 16 h 30, à Info Jeunes Belfort
Atelier prévention pour les jeunes de 14 à 17 ans, animé par le CIDFF
Proposé en partenariat avec le service Jeunesse, les maisons de quartier et les centres culturels et sociaux, cet atelier aborde les violences conjugales, leurs signaux d’alerte et les ressources d’aide disponibles.
Entrée libre
Infos +
Vous êtes victime ou témoin de violences ? 3919 : Violences Femmes Info (appel anonyme et gratuit) / 17 : Police (en cas d’urgence).
Solidarité Femmes 90 assure l’écoute et le soutien, et propose des ateliers et ouvre le bénévolat à tous
Le CDIFF œuvre pour l’égalité femmes-hommes, offre des permanences juridiques et propose des formations pour prévenir les violences et connaître ses droits.