Belfort dit non à l'abandon des animaux de compagnie !

Toutes les deux minutes en France, un animal est abandonné par ses maîtres. Engagée pour la cause animale, la Ville de Belfort participe à la journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie avec une opération de sensibilisation samedi 24 juin, faubourg de France.

Publié le

Le public pourra échanger et demander conseils aux professionnels présents sur place :

L’association Félis donnera des conseils sur les chats et expliquera son précieux travail de prise en charge des chats errants à Belfort.

Si vous avez des questions ou des soucis avec votre Toutou, Alexandre Bucher, président de la Voie des Chiens et éducateur canin, prodiguera des conseils personnalisés.

Laura Bindit, réflexologue animalière, exposera les bienfaits de cette discipline, encore peu connue, sur les animaux (chiens, chats, chevaux…).

Auriane Thary, présidente de l'association Pompon d’Oréo, œuvrant pour la prise en charge des lapins abandonnés, parlera de sa passion pour ces animaux de plus en plus plébiscités par les adoptants.

Enfin, la photographe spécialisée dans les animaux Camille Bucher photographiera gratuitement votre animal de compagnie (offert par la Ville de Belfort). 

Et bien-sûr, tout au long de la journée, des conseils vous seront donnés pour bien préparer les vacances de vos animaux à la fois pour leur bien-être et pour votre sérénité.

Y aller

Samedi 24 juin, de 10 h à 18 h, faubourg de France (vers la fontaine de Rougemont) à Belfort