Une nouvelle équipe de police le dimanche pour une ville encore plus sûre

Vous les croisez à pied, en voiture, ou à VTT…, ils font partie intégrante de notre quotidien et désormais, les policiers municipaux assureront notre sécurité aussi le dimanche.
La création de cette nouvelle équipe concrétise un engagement fort de campagne pris par Damien Meslot, Maire de Belfort, pour faire de Belfort une ville plus sûre et plus civique.

Publié le

L’équipe du dimanche sera opérationnelle dès le 10 janvier.
Ses objectifs ? Renforcer la présence de la Police municipale sur le terrain pour lutter principalement contre les rodéos motorisés, prévenir les dégradations, les incivilités et les attroupements. 

«  Les agents se sont impliqués et intégrés dans la réflexion pour aménager un planning horaire qui couvre les besoins et convienne à tous  »explique Tony Kneip, adjoint au maire chargé de la sécurité et du devoir de mémoire.

«  La création d’une équipe pour le dimanche s’inscrit dans l’action volontaire menée depuis 2014 par la Ville de Belfort, pour assurer la sécurité des Belfortains. Il s’agit là de l’une de nos priorités, ce qui nous a amenés à déployer rapidement des moyens humains pour tenir nos engagements.  »précise le Maire de Belfort.

Ce sont donc 3 nouveaux postes de gardiens-brigadiers qui sont créés pour former une équipe de 6 agents en patrouille le dimanche. En 2021, la Police municipale comptera 30 agents au sein de son équipe, contre 11 en 2014. 

Infos pratiques :

La nouvelle brigade interviendra sur l'ensemble de la ville durant les périodes suivantes :

  • Horaires d’hiver, jusqu’à 20 h, du 1er octobre au 31 mars
  • Horaires d’été, jusqu’à 22 h, du 1er avril au 30 septembre.