Senior woman picking out product in supermarket

Séniors

Un service de transport solidaire contre l’isolement

Pouvoir sortir de chez soi lorsqu’on est seul pour faire ses courses, participer à des animations, rencontrer d’autres personnes, c’est ce que propose la Ville de Belfort avec un service de transport solidaire gratuit, mis en place dans le cadre du projet Bien vieillir à Belfort.

Publié le

Deux fois par mois, les personnes de plus de 65 ans aux revenus modestes peuvent se rendre dans des magasins ou prendre part à des sorties culturelles et des activités de loisirs.  

Pour profiter de ce service, il faut au préalable remplir un bulletin d’inscription au CCAS et joindre les pièces justificatives : avis d’imposition, attestation ASPA*, justificatif de domicile et carte d’identité. Puis, en fonction de vos besoins et envies, vous pouvez réserver votre transport au CCAS, uniquement le mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Le mardi matin (9 h-13 h) est dédié aux courses et le vendredi après-midi (14 h-18 h) aux sorties.

Le véhicule du CCAS, accessible aux personnes à mobilité réduite, vient vous chercher et vous redépose chez vous. Pour les courses, les enseignes, situées en ville, sont choisies en fonction des souhaits des premiers inscrits. Quant aux sorties du vendredi, elles sont définies en fonction des événements du moment et des activités organisées par le CCAS et ses partenaires.

Ce service pourra évoluer en fonction de vos attentes.

* allocation de solidarité pour les personnes âgées

Info +

Contact : CCAS de la Ville de Belfort, 14 bis rue du Général-Strolz, 03 84 54 56 56.
> Télécharger le bulletin d'inscription