Un sentier pour découvrir les secrets de la Miotte

Une belle idée de balade à faire en famille pour redécouvrir la colline de la Miotte de façon ludique !

Publié le

Histoire et richesses naturelles s’unissent sur la colline de la Miotte pour vous offrir un site unique. La Ville de Belfort vous en dévoile les secrets grâce à un nouveau parcours de découverte, familial et ludique. 

Selon la légende, les enfants de Belfort naissaient à la Miotte, et les Belfortains sont surnommés les Miottains. C’est dire si la colline et sa tour occupent une place particulière dans l’imaginaire belfortain.

Grâce au parcours imaginé par la Ville de Belfort, vous allez découvrir la flore et la faune remarquables abritées par la pelouse calcaire, dont ses orchidées. Vous apprendrez aussi comment cet espace est géré par la Ville de Belfort, de façon écologique, pour préserver la biodiversité.

Un parcours ludique

Vous trouverez sur votre chemin une longue‑vue pour admirer les alentours, des totems, des tables‑cubes, des dispositifs ludiques pour que petits et grands partagent les plaisirs de la découverte.

Vous pourrez vous amuser à reconnaître des silhouettes d’insectes, observer une pie grièche écorcheur ou des papillons. Le sentier n’attend plus que vous, enfants de la Miotte ! 

Départ : avenue de la Miotte
Longueur : 800 m
Durée : 0 h 30

Info +

Le sentier pédagogique de la Miotte sera inauguré le mardi 13 septembre à 16 h.
RDV sur le parking de la promenade de la Miotte