Prévention des risques, Santé

Un arbre contre la maladie d'Alzheimer

À l'occasion de la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer mardi 21 septembre 2021, 127 arbres ont été plantés en France. À Belfort, en symbole de la lutte contre la maladie, il a été planté au square du Souvenir.

Publié le

L'occasion pour le Maire de Belfort de confirmer l’engagement de la Ville de Belfort au côté de l'association France Alzheimer et son soutien total aux aidants et à toutes les familles qui font face à la maladie d'un proche.

L'arbre symbolise la famille, avec ses racines et ses fondations qui nous permettent de grandir, de nous développer pas à pas. Planté pour l'occasion par la société Le Savoir Vert à Bavilliers, l'arbre est un chêne des marais (Quercus palustris) qui provient de la pépinière Gissinger dans le Haut-Rhin. Il peut vivre plus de 100 ans et atteindra à terme 25 m de haut. C’est autour de cet arbre que se dérouleront désormais les animations de la Journée mondiale Alzheimer organisées par l'association France Alzheimer du Territoire de Belfort.

Au quotidien, le CCAS de la Ville de Belfort oeuvre pour la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, d'une maladie apparentée ou de troubles cognitifs à un stade précoce grâce àune équipe spécialisée qui intervient à domicile.