À la suite de l'annonce d'un nouveau confinement, la Ville apporte son soutien aux commerçants belfortains. Retrouvez les mesures concrètes pour les aider à poursuivre leurs activités.
Connaissez-vous l'œuvre « Les Oiseaux » de Georges Braque exposée au musée d'Art moderne ? Découvrez une activité créative proposée par les musées municipaux à réaliser en famille autour de cette peinture !
Confinement oblige, les bibliothèques municipales ferment leurs portes mais il est toujours possible pour les abonnés d'emprunter des ouvrages avec le service "Prêt à emporter" !
Face à la crise sanitaire, une cellule commune de veille constituée de l’association Domicile 90 et le CCAS de la Ville de Belfort a été créée. Cette cellule est destinée à faciliter et accompagner les sorties d’hospitalisation et le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes par les services polyvalents d’aide et de soins (SPASAD). Ce dispositif assure une coordination avec l’hôpital...
Face à la crise sanitaire et à la décision de reconfiner, la Ville de Belfort, via son CCAS, réactive « Allô courses », un service de livraison de courses à domicile afin de venir en aide aux Belfortains âgés de plus de 70 ans ou à mobilité réduite.
Êtes-vous à jour dans vos vaccinations ? Le centre communal d'action sociale de la Ville de Belfort propose une séance de vaccination gratuite jeudi 5 novembre.
Le site belfortetvous.fr fait peau neuve pour faciliter la participation des Belfortains à la vie de leur ville et renforcer la proximité entre les élus et les habitants.
À Belfort, la culture se partage ! Musées ouverts à tous, expositions, vie culturelle... découvrez dans ce nouveau numéro de novembre-décembre 2020, tous les atouts Culture de notre ville ! À lire également : mieux comprendre l'hydrogène, vos rendez-vous pour tout savoir du siège de Belfort, comment participer à la vie de votre quartier... Et bien d'autres choses à découvrir ! Il est disponible...
Pour le 31 octobre, les musées de Belfort proposent le jeu d'enquête "Le château de la terreur" pour les 11-18 ans au cœur de la citadelle ! Êtes-vous prêts à frissonner ?
Venez découvrir à la tour 46 la nouvelle exposition des musées de Belfort consacrée à l'esprit de revanche qui a surgi après la défaite de la France pendant la guerre de 1870-1871.
L'amélioration du cadre de vie à Belfort, c'est aussi rendre l’espace public plus sûr pour tous les usagers : piétons, cyclistes, automobilistes. Petit tour d’horizon des chantiers en cours et à venir.
Envie de passer un moment privilégié avec votre enfant ? De faire rencontrer d'autres petits à votre bambin et d'échanger avec d'autres parents ? Rendez-vous dans les lieux d'accueil parents-enfants de la Ville de Belfort.
L’intersyndicale et l’ensemble des élus appellent à manifester pour la sauvegarde des 3 400 emplois de General Electric et de milliers de sous-traitants dans le Territoire de Belfort.
Rendez-vous le week-end des 24-25 octobre pour une programmation dédiée aux 150 ans du siège de Belfort de 1870-1871. Exposition, visite guidée insolite, conférence... il y en aura pour tous les goûts !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.