Culture, Bibliothèques

Mois du livre : la littérature sous toutes les formes !

Entre animations, et expositions, la bibliothèque municipale célèbre le mois du Livre sous toutes les formes ! Chaque semaine découvrez une programmation variée à destination des petits et grands.

Publié le

Pour tous les curieux et amoureux du dessin, ne manquez pas l’exposition « Matière à dessin » à la bibliothèque municipale Léon-Deubel jusqu’au 31 octobre. Celle-ci présente la technique du dessin sous toutes ses formes : de la pointe d’argent à la pointe Bic. Ce sera l’occasion de découvrir les œuvres de l’artiste belfortain Denis Bissantz qui sont mises en parallèle avec des dessins datant du XVIIe siècle au XXe siècle et prêtés par des grands musées régionaux et internationaux. 

Dans l’espace musique de la bibliothèque municipale Léon-Deubel, est également présentée la mini-exposition « Tous aux Balkans » qui met en avant les musiques  tziganes, klezmer, manouches mais aussi orientales, rock et gypsy. Jusqu’au 31 décembre.

Mercredi 14 octobre reste la journée des enfants avec une animation dédiée au jeune public. Les jeunes lecteurs sont invités à « L’Heure du conte » pour découvrir des nouvelles histoires dans les beaux albums de la bibliothèque. Cet atelier gratuit est accessible à partir de 4 ans et se déroulera à 16 h, attention : places limitées !

Enfin, pour les passionnés de la culture britannique, rendez-vous à 15 h le même jour pour la projection du film « Paddington » de Paul King en anglais sous–titré français. Gratuit sur réservation au 03 84 54 27 54, à partir de 7 ans.

Toutes ces animations se déroulent à la bibliothèque municipale Léon-Deubel.

Les bibliothèques municipales des Glacis-du-Château et de la Clé-des-Champs sont pour l’instant fermées au public car elles ne permettent pas d’assurer la sécurité de tous dans le cadre des consignes sanitaires du déconfinement. Les animations dans ces lieux sont donc suspendues jusqu'à la réouverture des locaux.

> Découvrir le programme complet