Grand Belfort

Le conservatoire vous ouvre ses portes !

Musique, danse, théâtre, le conservatoire du Grand Belfort Henri-Dutilleux, c’est une cinquantaine de disciplines pour s’éveiller à la culture. Tout un monde à découvrir lors des portes ouvertes des samedis 14 et 21 mai.

Publié le

Huit sites du conservatoire vous accueilleront les samedis 14 et 21 mai (détail des horaires d'ouverture en fin d'article) pour vous révéler toute la richesse des activités proposées par le conservatoire du Grand Belfort Henri-Dutilleux. À chaque site sa spécialité, par exemple les musiques actuelles à Chèvremont, les instruments de l’orchestre à Valdoie… Vous pourrez rencontrer les enseignants, découvrir en quoi consiste l’enseignement artistique, quels sont ses débouchés, profiter aussi de concerts proposés par les élèves et essayer différents instruments (si la situation sanitaire le permet). 

 

DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX UNIVERS

 Ce sera aussi l’occasion de découvrir tout l’éventail des actions mises en place pour permettre aux enfants atteints d’un handicap de s’épanouir grâce à la musique ou à la danse. Vous aurez ainsi un bel aperçu des différents univers réunis au sein du conservatoire : la musique et la danse, avec un éveil artistique dès l’âge de 4 ans, ou encore le théâtre, à partir de 9 ans, en partenariat avec le Granit. Les pré-inscriptions seront aussi possibles pour la prochaine rentrée. 

INFO+ 

Portes ouvertes : 
- Samedi 14 mai, de 10 h à 12 h pour le site de Danjoutin et de 14 h à 16 h pour les sites de Frais et Valdoie
- Samedi 21 mai, de 10 h à 12 h pour les sites Bourogne, Châtenois-les-Forges, Chèvremont et Montreux-Château et de 14 h à 17 h pour le site de Belfort