Développement durable

Agroécologie, une conférence internationale à Belfort

Le 7 décembre prochain, des experts et les collectivités sont invités à réfléchir sur l'innovation dans l'agroécologie lors d'une conférence internationale à Belfort. Inscriptions jusqu'au 24 novembre 2021.

Publié le

La Ville de Belfort, le Grand Belfort et le Conseil départemental du Territoire de Belfort ont le plaisir d’organiser la conférence internationale - Innovations en agroécologie et impacts : une expérience belfortaine réussie - le 7 décembre 2021 au Centre Novotel Atria.

Cet événement réparti sur une journée présentera l’engagement et la mise en œuvre des compétences en eau et assainissement et en agriculture de la Ville de Belfort, du Grand Belfort et du Conseil Départemental dans leur coopération décentralisée au Burkina-Faso.

À travers des présentations et des conférences, cette rencontre se focalisera sur les résultats et les impacts du projet d’assainissement écologique et de la mise en sécurité alimentaire développée par ces trois collectivités belfortaines depuis 2016 avec les communes de Tanghin Dassouri et Komki-Ipala.L'objectif : valoriser une agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement et protectrice de la ressource en eau potable, qui répond aux problématiques d’adaptation au changement climatique.

Un modérateur spécialisé …

La conférence internationale sera animée par Henri Rouillé d’Orfeuil, ingénieur agronome, docteur en économie et membre de l’Académie d’agriculture de France depuis 2009. Celui-ci sera accompagné de nombreux intervenants : techniciens, membres associatifs ou représentants des collectivités ayant contribué au projet.

… Pour un public expert

La conférence s’adressera au public expert, des filières de l’agriculture et de l’assainissement écologique, aux collectivités territoriales, aux partenaires et experts internationaux, aux entreprises et acteurs du green business ainsi qu'au grand public. Elle sera l’occasion de promouvoir les compétences et l’attractivité du territoire au niveau national et international ainsi .

L’inscription à cet évènement est obligatoire et disponible sur conference.grandbelfort.fr jusqu’au 24 novembre 2021.

Programme à venir.