Le

Horaire :à

Culture, Famille, Histoire, Musées, Nature

SPECTACLE ITINÉRANT : En état de siège

Il y a près de 150 ans, Belfort était assiégée par les armées prussiennes. Venez découvrir l’histoire qui permit à la ville d’entrer dans la légende en acquérant le surnom de «  Cité des Lions  ».


Il y a près de 150 ans, Belfort était assiégée par les armées prussiennes. Venez découvrir l’histoire qui permit à la ville d’entrer dans la légende en acquérant le surnom de «  Cité des Lions  ». Cette balade commentée vous emmènera sur les traces du colonel Denfert-Rochereau et de ses hommes à travers un parcours inédit dans la Citadelle. Constituée de lieux insolites et de rencontres inattendues, cette redécouverte du passé belfortain fera tout pour vous plonger en état de siège !

Gratuit pour les moins de 18 ans, 6 euros par adulte

RDV au musée d'Histoire

À partir de 10 ans • Comédien intervenant : Christian Waldner • sur réservation au 03 84 54 56 40 ou par mail mediationmusees@mairie-belfort.fr

Spectacle proposé à l’extérieur en fonction des conditions météorologiques.

Présence d'au moins un accompagnateur adulte obligatoire pour les mineurs.

Attention : prévoir des chaussures de marche