Développement des mobilités électriques

Dans le cadre de son action pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Belfort accompagne le développement des véhicules électriques avec la mise en place de bornes de recharge sur le domaine public. Six sites sont actuellement équipés :

- place de la République,
- place de la Résistance,
- rue Morimont (Atria / marché Fréry),
- rue de Ribeauvillé (parking de la Roseraie),
- rue Thomas-Edison (parking Tech'hom),
- parking des 4 As.

Quatre places de stationnement sont réservées pour chaque site. La durée de stationnement est limitée à la durée de la charge. Ainsi à la fin de l'opération, l'utilisateur reçoit un SMS lui indiquant que son véhicule est chargé et qu'il est nécessaire de le déplacer sur une place de stationnement normale afin de permettre à d'autres usagers de bénéficier du service.
Modalités : voir rubrique se déplacer à Belfort

Cette offre publique déployée en partenariat avecTerritoire d'Energie 90.

La Ville de Belfort étudie le renforcement de cette offre qui nécessite des investissements lourds tant au niveau des bornes de recharges que des infrastructures électriques.

 

Aide à l'achat d'un vélo électrique

La Ville de Belfort poursuit son engagement en facilitant l’usage du vélo au quotidien en accompagnant les Belfortains vers cette mobilité douce.


Elle propose une aide financière de 200 € à 300 € pour l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion, simple ou cargo.


Ce dispositif est ouvert aux Belfortains à partir de 18 ans, sans condition de ressources. Pour en savoir + sur les conditions et faire votre demande, rendez-vous sur : bit.ly/monvéloélectrique_Belfort

 

Informations annexes au site