Face aux incertitudes du déconfinement, les Belfortains ont besoin d’être rassurés. Aussi, pour que la vie puisse recommencer, il faut que tout le monde puisse se sentir protégé. C'est pourquoi, le Maire de Belfort a passé une commande de 60 000 masques pour protéger tous les Belfortains.
Dans le cadre des restrictions liées à la pandémie du Covid-19, tous les évènements populaires organisés par la Ville de Belfort sont annulés, jusqu’au 4 juillet.
L'association hospitalière de Bourgogne - Franche-Comté met en place une cellule d'écoute et de soutien psychologique pour tous les professionnels de santé de Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du nord du Doubs.
Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, le Festival international de musique universitaire est annulé.
La crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays en raison de la pandémie de COVID-19 et les mesures prises ont un impact sur les populations les plus fragiles et isolées. Aussi, afin de garantir la continuité de l’accompagnement de ces personnes particulièrement vulnérables, des mesures existent et sont renforcées.
La Ville de Belfort a mis en place pour les familles de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de nombreuses mesures comme des places dans des établissements d’accueil de la petite enfance, des écoles, afin de permettre la continuité des services de soins.
Gilberte Marin-Moskowitz nous a quittés en juin dernier, à l’âge de 82 ans. Pour faire vivre la mémoire de cette grande figure de la vie belfortaine, la Ville de Belfort a attribué son nom à la Maison de quartier Oïkos Jean-Jaurès, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 16 février.