
Culture, Loisirs
Un dimanche tous azimuts
Publié le
Les musées sont gratuits
Le premier dimanche du mois les musées de Belfort sont gratuits. L'occasion de découvrir les œuvres de la donation Maurice-Jardot exposées dans une toute nouvelle présentation à la Tour 41 !
Musée d’Histoire, musée des Beaux-Arts, musée d’art moderne – Donation Maurice-Jardot, Tour 46 espace d’expositions temporaires, Lion de Bartholdi, parcours découverte
Le marché aux puces de Belfort est de retour en 2023
Les chineurs et les curieux vont pouvoir arpenter, de 7 h à 12 h, la Vieille ville pour dénicher une bonne affaire. 150 commerçants professionnels y proposent une grande variété d'objets : meubles, vaisselle, bibelots, pièces de collection, cartes postales...
Les Vocalises, des concerts lyriques baroques pour les amateurs de belles voix
Premier concert de 2023
Oynf veyg...sur le chemin
Un classique yiddish Oyfn-Veyg donne son titre à ce programme qui peut nous tirer des larmes ou nous faire danser sur les tables. Les rencontres sont inattendues où l’on peut être en compagnie de Franz Schubert, Boris Vian, fredonner une romance séfarade ou un air de rebetiko.
Avec Anne Schick au chant et Fabrice Kieffer à l'accordéon
Organisé par la Ville de Belfort et l'association Arcanes.
Dimanche 5 mars à 11 h, Hôtel de Ville, entrée libre
Dans la limite des places disponibles
La saison des musiciens
Concert de musique de chambre
Après la clarinette en 2022, la saison des musiciens sera en 2023 aux couleurs des bois. Cela sera l'occasion de réentendre la flûte de Fabienne Voinot avec ses complices bien connus, dans un programme à la fois romantique (célèbres Danses Hongroises de Brahms, trio de Weber, mais aussi Gaubert, injustement oublié) et contemporain avec des pièces de Paul Boissieux, professeur d'écriture au Conservatoire de Belfort.
Piano: Céline Médard
Flûte: Fabienne Voinot
Violoncelle: Philippe Bussière
Dimanche 5 mars à 17 h, Hôtel de Ville, entrée libre