Santé

Se dépister c'est aussi se protéger

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le CCAS de la Ville de Belfort et le Centre de prévention d'éducation familiale du Conseil départemental sensibilisent le public à l'importance du dépistage.
Des journées de sensibilisation et dépistage sans rendez-vous sont proposés au Centre de prévention.

Publié le

Se protéger, s'informer et se faire dépister sont essentiels dans la lutte contre la propagation du virus. À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le CCAS de la Ville de Belfort et le Centre de prévention d'éducation familiale du Conseil départemental et d'autres acteurs de la santé redoublent leurs actions de prévention pour informer et sensibiliser le public.

Quelques chiffres en France :

  • près de 5 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année ;
  • le taux de dépistage a chuté de 14 % depuis l'année 2020 ;
  • 180 000 personnes vivent aujourd'hui avec le VIH.

S'informer au Centre de prévention

Mercredi 30 novembre, jeudi 1 et vendredi 2 décembre 2022 des portes ouvertes sont organisées en direction des collégiens et jeunes en insertion.

> Centre de prévention et d'éducation Simone-Veil - Parc Technologique 14B rue des Entrepreneurs à Belfort.

Se faire dépister, c'est se protéger

Mercredi 30 novembre 2022 : dépistage gratuit, anonyme et sans rendez-vous de 16 h à 18 h, au Centre de prévention et d'éducation Simone-Veil.

Sensibiliser le jeune public

Des opérations de sensibilisation seront menées au restaurant universitaire Ernest-Duvillard, à l'UTBM et au CFA municipal Jackie-Drouet pour favoriser le dialogue et la rencontre avec les lycéens et étudiants.

+ d'informations

CCAS de Belfort

14 bis rue du Général-Strolz 90000 Belfort

Tél. 03 84 54 56 56

ccas.belfort.fr