Education, Jeunesse

L’école élémentaire René-Rücklin entièrement rénovée

La nouvelle extension de 330 m² de l’école élémentaire René-Rücklin a été inaugurée par Damien Meslot, maire de Belfort. Elle parachève le grand projet de restructuration mené par la Ville de Belfort.

Publié le

Dans cette extension, les enfants vont pouvoir profiter d’un restaurant en self-service et d’un nouvel accueil périscolaire. Ils disposent aujourd’hui d’une école entièrement rénovée.

Une école plus confortable

En un peu plus de deux ans, le bâtiment principal a été refait (isolation, rénovation des salles, installation de fenêtres équipées de pare-soleil, nouvelles façades aux touches colorées), le bâtiment qui accueillait le périscolaire a été démoli pour laisser la place à l’extension de 330 m² et la cour a été remise à neuf.

Les enfants n’ont plus qu’à profiter de ce nouveau cadre, plus confortable, plus attrayant et adapté à leurs besoins.

Après l’école élémentaire, l’école maternelle

Construite en 1962, l’école René-Rücklin n’avait jamais connu de travaux d’envergure. C’est aujourd’hui chose faite et, après l’école élémentaire, la Ville de Belfort va poursuivre sa démarche avec la rénovation de l’école maternelle. Un projet qui s’inscrit dans le vaste plan de réaménagement des Résidences.