Cônes de chantiers sur route en travaux

Le point sur les travaux en cours

L'amélioration du cadre de vie à Belfort, c'est aussi rendre l’espace public plus sûr pour tous les usagers : piétons, cyclistes, automobilistes. Petit tour d’horizon des chantiers en cours et à venir.

Publié le

 

Travaux en cours

Retrouvez ici une sélection des principaux travaux en cours. Pour voir la liste complète, rendez-vous sur l'agenda des travaux.

Mise à sens unique de la rue du 14-Juillet

Dans une démarche de sécurisation, la rue du 14-Juillet sera mise à sens unique dans le sens avenue Jean Jaurès → rue de Ribeauvillé.

L’étroitesse de la rue et la présence du stationnement sur voirie compliquent les croisements. Les piétons se trouvent parfois exposés, sur des trottoirs étroits.

Les riverains ont été consultés par voie postale en novembre 2019. Une majorité de foyer s’est prononcée pour la mise à sens unique.

Pour prévenir les problèmes de vitesse, la mise à sens unique de la rue sera accompagnée d’une limitation à 30km/h.

Les travaux sont prévus du 23 novembre au 4 décembre 2020.

Fermeture à la circulation d’une allée de desserte rue Stractman

Afin de garantir la sécurité de tous, la Ville de Belfort procédera prochainement à la fermeture à la circulation automobile de l’allée située au niveau du n°9 rue Stractman (sortie du parking VEIT sur la rue Stractman).

En effet, le passage des véhicules sur ruelle représente un risque important, en raison de l’étroitesse du passage, de l’absence de trottoir, de la présence d’une entrée d’immeuble, mais aussi des circulations qui s’effectuent parfois en sens interdit.

Travaux prévus du 25 novembre au 27 novembre 2020.

De nouvelles dalles pour le site Marc-Bloch

Le site Marc-Bloch, qui accueille le collège Arthur-Rimbaud et la bibliothèque universitaire, bénéficie actuellement de travaux de réfection et d’entretien des dallages. Le chantier concerne l’espace situé entre le parking Jean-Baptiste Kléber et le collège Arthur-Rimbaud.

Quelles restrictions pour vos déplacements ?

  • La circulation des piétons peut être gênée ponctuellement.
  • Vous pouvez continuer à vous garer sur le parking Jean-Baptiste-Kléber.

Fin des travaux prévue le 20 novembre. 

 

Retrouvez l’actualité des chantiers dans l'onglet « Travaux en cours » 



Rendre la ville accessible à tous

La Ville de Belfort poursuit la mise aux normes d’accessibilité de nombreux lieux pour les rendre accessibles à tous. Petit tour d’horizon.

Cet automne est marqué par plusieurs opérations qui vont faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.

La Ville de Belfort a en effet profité des vacances de la Toussaint pour réaliser des travaux à l’école Barres-et-Mont : des rampes d’accès ont été installées à l’école maternelle et à l’école élémentaire et les vestiaires ont été modifiés. Les portes du périscolaire de l’école élémentaire ont été élargies et des visiophones ont également été posés dans les deux écoles dans le cadre du programme de sécurisation des écoles mené par la Ville de Belfort.

Des travaux sont aussi en cours :

  • à la Poudrière : aménagement du guichet d’accueil, des sanitaires, main courante extérieure… Des travaux qui s’accompagnent aussi de la rénovation de la toiture et de la rénovation de la charpente (fin prévue en novembre)
  • au musée d’Art moderne - Donation Maurice-Jardot : aménagement des escaliers intérieurs, main courante extérieure… (fin prévue en décembre)
  • au marché Fréry : mise aux normes des sanitaires, des mains courantes, sas automatique pour l’entrée nord-ouest… (fin prévue en décembre).

Et aussi 

À l’école élémentaire Louis-Aragon, l’isolation phonique du plafond des salles de classe a commencé pendant les vacances scolaires et se poursuivra les mercredis ou pendant les vacances de Noël.

Le multi-accueil Voltaire se refait une beauté avec une nouvelle peinture pour les façades du bâtiment et la cour (les travaux devraient se terminer fin novembre).