Culture, Loisirs, Musées

La culture revient en fanfare à Belfort

La culture est de retour ! Musique, lecture, musées, théâtre… Il y en a pour tous les goûts en cette rentrée à Belfort.

Publié le

Lecture : le Mois du livre plante ses racines

Placé sous le thème de l’arbre, le Mois du livre enchantera le mois d’octobre (du 3 au 30) avec les nombreux événements et expositions proposés par la bibliothèque municipale. Le programme complet est à retrouver sur notre site. Et toujours, du 8 octobre au 1er novembre, retrouvez la Foire aux livres à l’Atria, avec 280 000 ouvrages neufs et d’occasion.

La bibliothèque municipale propose également exposition et conférences, notamment sur le général Claude-Jacques Lecourbe et sur la mémoire du siège de 1870.

Musées : la grande rénovation s’annonce

Au-delà de l’enrichissement des collections et des visites libres ou guidées, les musées de Belfort entament leur mutation avec la présentation en octobre, au conseil municipal, de l’avant-projet de leur modernisation. Celle-ci permettra à tous les Belfortains de redécouvrir les collections dans des espaces repensés.

Théâtre : le grand retour

Les amateurs de spectacle vivant seront ravis avec la programmation riche et variée du Granit, scène nationale de Belfort. Avec, pour la première fois, une collaboration avec le théâtre de marionnettes pour la création d’une académie européenne de la marionnette.

www.grrranit.eu 

Les associations au rendez-vous

Privées d’activité depuis plus d’un an, les très nombreuses associations culturelles de Belfort vous proposent sorties, spectacles et activités dans tous les domaines : musique, théâtre, sciences, art, danse… 

Retrouvez notre dossier complet dans le Belfort Mag de rentrée et toute la programmation dans l’agenda.

 

La plupart des événements sont soumis à la présentation du passe sanitaire. La programmation est susceptible d’évoluer en fonction de la situation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des organisateurs des événements.