Jeunesse

Enfance : la modernisation des espaces d’accueil se poursuit

À la halte-garderie Pierre-Kempf - les petits globetrotteurs, le jardin a été entièrement rénové. La Ville de Belfort poursuit son engagement pour offrir aux petits Belfortains les meilleures conditions d’apprentissage.

Publié le

Après le groupe scolaire René-Rücklin il y a quelques mois, c’est aujourd’hui le jardin de la halte-garderie des Résidences qui a été inauguré par Damien Meslot, maire de Belfort, en présence des enfants et des familles.
Nouvelles structures de jeux, installation d’un potager pédagogique, d’un point d’eau… tout a été pensé pour éveiller les enfants aux activités extérieures, à la nature, développer leur expérience sensorielle et les aider à bien grandir. 
« Le bien-être des petits Belfortains est notre priorité à Belfort », explique le maire. « Nous poursuivons la modernisation de nos structures scolaires et périscolaires pour offrir aux enfants un cadre de vie agréable, propice à la transmission des valeurs de la République ».

Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu réaliser leurs premières plantations pour inaugurer leur nouvel espace : sauge et verveine ont rejoint le potager.

Créée en 1963, la halte-garderie Pierre-Kempf est une véritable institution dans le quartier des Résidences. Elle accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans, pour les familles en recherche d’un mode de garde occasionnel. 

Info +

Pour y inscrire son enfant, remplir un dossier d’inscription disponible sur cette page.
Tél. 03 84 22 94 97