Grand Belfort

Encore plus de pistes cyclables

Le Grand Belfort poursuit le développement de son réseau cyclable. Offrant une alternative écologique aux autres moyens de transport, il a pour vocation d’être emprunté pour les trajets domicile-travail. Il est aussi une invitation à la pratique cycliste de loisir et au tourisme vert.

Publié le

UN NOUVEAU SCHÉMA

Le nouveau schéma directeur cyclable du Grand Belfort présente les objectifs de développement des pistes cyclables pour la période 2021/2025. Avec la création de nouveaux axes structurants, il répond à vos attentes: renforcer le maillage des pistes cyclables pour une meilleure desserte de l’agglomération.

PASSER LA VITESSE SUPÉRIEURE

Pour les cinq ans à venir, le Grand Belfort passe la vitesse supérieure et engage quatre grandes actions : réaliser la desserte cyclable de la zone d’activité de Bourogne, rouvrir la passerelle des Sablettes à Sevenans, créer une liaison cyclable entre Chèvremont, Pérouse et Belfort, puis lancer une étude sur la création d’une voie cyclable reliant Bessoncourt, Denney et l’étang des Forges. 

UN PROJET DE VOIE VERTE ENTRE ÉLOIE ET VALDOIE

Le Grand Belfort agit aux côtés des communes pour développer le réseau des pistes cyclables. Un exemple : une voie verte reliera bientôt Éloie à Valdoie. D’une longueur de 1,4 km, elle permettra de sécuriser le cheminement des piétons mais aussi les déplacements à vélo le long de la RD23. Pour Stéphane Guyod, vice-président chargé des transports, des voiries et de l’accessibilité intercommunale, «  ce projet s’inscrit dans les objectifs du nouveau schéma directeur cyclable de l’agglomération : relier les communes et favoriser les modes de déplacements doux, plus respectueux de l’environnement.  » Quatre phases de travaux se succéderont jusqu’à la finalisation de cette nouvelle voie verte attendue pour 2024.

 

INFO+
Retrouvez la carte des pistes cyclables du département : https://bit.ly/velo90