Belfort retenu pour accueillir un service de l'État !

Grâce à la qualité de sa candidature, Belfort est l’une des 50 villes retenues pour l’accueil d’un service de la direction générale des Finances publiques (DGFIP). Ses nombreux atouts lui permettent ainsi d’être partie prenante de la relocalisation des services de l’État.

Publié le

Un atout pour le développement de notre ville

«  C’est la première fois que l’État relocalise l’un de ses services dans les territoires  », souligne Damien Meslot, Maire de Belfort, qui a appris la nouvelle ce mercredi 30 septembre au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance où il s’était rendu à l’invitation du ministre Bruno Le Maire. 

Face à 400 villes candidates, le dossier présenté par la Ville de Belfort en octobre dernier proposait deux sites, le Techn’Hom et la Jonxion, et mettait en avant les infrastructures dont dispose notre ville, sa fiscalité, son offre de logements, son dynamisme économique, culturel et sportif…«  Nous sommes ravis, car ce choix montre l’attractivité de notre ville. Cette arrivée de nouveaux habitants va renforcer nos commerces et contribuer à la vie de notre cité  »

Bien accueillir les nouveaux arrivants

Dès que les besoins de la DGFIP seront connus, les locaux au Techn’hom pourront être aménagés.«  Nous allons aussi organiser l’arrivée de nos nouveaux habitants, conclut Damien Meslot.Nous les accueillerons comme il se doit, pour leur montrer qu’on est bien à Belfort !  ».