Jeunesse

Appel aux dons : Des sacs solidaires pour les étudiants

Un élan de solidarité s'est mis en place pour venir en aide aux étudiants particulièrement touchés par la crise. À Belfort, la collecte a commencé.

Publié le

Le principe est simple et chacun peut participer. Dans un sac, en tissu de préférence, chacun est invité à mettre des produits d’hygiène, des denrées alimentaires non périssables*, des gourmandises, des affaires scolaires, un ticket restaurant, etc. Une fois le sac confectionné, il suffit de le déposer à la mairie de Belfort.
La distribution des sacs aura lieu le samedi 29 mai de 11 h à 16 h sur le parking de l'Arsenal, grâce à la Communauté solidaire Territoire de Belfort et au réseau d'Info jeune Belfort (anciennement le BIJ).

L'idée nous vient de nos voisins du Haut-Rhin, où un groupe de bénévoles, la Communauté solidaire Alsace, s'est constitué pour apporter leur soutien aux étudiants. Elle se répand maintenant dans toute la France tant la demande est forte de la part d’étudiants qui manquent parfois des biens les plus essentiels. Sollicitée, la Ville de Belfort a décidé de porter l'opération pour les étudiants installés à Belfort.

Vous souhaitez faire un don ? Déposez votre sac à l'accueil de l'hôtel de ville de Belfort, place d'Armes pendant les heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 12 h. Pour plus d'informations, contactez Muriel Claisse au CCAS : 03 84 54 56 56.

Vous êtes étudiant et souhaitez bénéficier d'un sac solidaire ? Prenez contact avec Info jeune Belfort qui vous communiquera les modalités et le lieu de distribution.

*Sont à privilégier : les conserves, les pâtes, le riz, les sauces, les terrines, les sardines et le thon en boîte, le chocolat, les confiseries, les biscuits sucrés et salés, les canettes de soda ou de jus de fruits. Les produits d’hygiène sont aussi les bienvenus, savons, dentifrices, brosses à dents, nécessaire pour le rasage, shampoing et produits d’hygiène féminine.
Vous pouvez également ajouter un produit pour faire plaisir comme un produit de beauté, des bonbons, des gourmandises et pourquoi pas un petit mot qui redonnera, un instant, un peu de baume au cœur à nos étudiants.