Commerce, COVID-19

« Allô courses » : le service de livraison de courses à domicile revient

Face à la crise sanitaire et à la décision de reconfiner, la Ville de Belfort, via son CCAS, réactive « Allô courses », un service de livraison de courses à domicile afin de venir en aide aux Belfortains âgés de plus de 70 ans ou à mobilité réduite.

Publié le

À l’occasion du premier confinement, la Ville de Belfort, via son CCAS, avait mis en place « Allô courses », un service de livraison de courses à domicile afin de venir en aide aux Belfortains âgés de plus de 70 ans ou à mobilité réduite.

Aujourd’hui, le pays est à nouveau confiné, c'est pourquoi la Ville de Belfort réactive ce service, dès le lundi 2 novembre.

« Allô courses » permet aux usagers de bénéficier d’un service de livraison de courses. Les bénéficiaires passent leur commande par téléphone, une livraison gratuite est assurée en toute sécurité.

Plus que jamais, nous devons rester solidaires, adapter nos comportements et protéger les plus vulnérables.

Fonctionnement

Les bénéficiaires passent leur commande uniquement par téléphone au numéro du centre communal d’action sociale : 03 84 54 26 74.

Les commandes peuvent être passées, les lundis et les mercredis, les livraisons sont assurées les mercredis et vendredis.

La commande est réalisée à partir d’une liste définie d’une cinquantaine de produits de première nécessité. Si le besoin est identifié et sous réserve de disponibilité, des produits pourront être ajoutés à la liste.

Le service assurera une commande par bénéficiaire et par semaine.

> Télécharger le flyer