17-30 ans : la Ville vous soutient pour deux nouvelles formations

Après l’aide au financement du permis de conduire, la Ville de Belfort propose une nouvelle aide financière aux jeunes qui souhaitent devenir animateur ou surveillant de baignade.

Publié le

Depuis 2015, les 18-30 ans peuvent déjà bénéficier d’une aide de 750 euros de la Ville de Belfort pour financer leur formation au permis de conduire, moyennant 80 heures de bénévolat. Deux nouvelles formations s’ajoutent au service citoyen : le BAFA, brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur et le BNSSA, brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique.

« Ces deux formations sont très prisées par les jeunes qui souhaitent travailler en été ou durant leurs étude;, il était donc essentiel que nous mettions en place une aide pour les accompagner  », explique Nikola Jelicic, conseiller municipal délégué à la jeunesse.

En échange, les jeunes s’engagent à donner de leur temps pour des centres socioculturels, des associations caritatives et autre : «  Ils seront bénévoles dans plusieurs structures partenaires de Belfort, ce qui leur offre une belle expérience, qui peut parfois se conclure par une embauche  », complète Nikola Jelicic.

Le service citoyen est accessible à tous les jeunes de 17 à 30 ans, habitant à Belfort, sans conditions de ressources.

 

INFO + 

Renseignements : Info Jeunes Belfort 

Tél. 03 84 90 11 11. 

Pour candidater