Tout savoir sur le FIMU 2021

Appel à candidature du FIMU 2021

Organisé et financé par la Ville de Belfort avec le soutien des associations étudiantes de l’aire urbaine, le FIMU de Belfort se déroule chaque année, durant le weekend de la Pentecôte. À chaque édition ce sont plus de 100 groupes originaires d’une quarantaine de pays différents qui animent le cœur de la Ville.

Toutes les formations sont acceptées que vous soyez un groupe, un artiste soliste ou un ensemble de tout style musical : jazz, musiques classiques, musiques du monde et musiques actuelles. Les groupes sélectionnés pour l’édition 2020 et disponibles pour l’édition 2021 du FIMU feront partie de la sélection. Cet appel à candidature vient en complément.

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour vous inscrire sur le site du FIMU : www.fimu.com

FIMU, le visuel 2021 dévoilé !

Le visuel du FIMU 2021 a été dévoilé et met à l'honneur le Brésil et l'Amérique latine, qui seront au cœur de la 34e édition.

La Ville de Belfort et toute l’équipe du FIMU sont heureux de vous dévoiler le visuel du FIMU 2021 ! Ce visuel, réalisé par Coline Therville, reflète le nouveau thème du festival qui met à l’honneur le Brésil et l’Amérique latine. C’est l’artiste Flavia Coelho qui sera la marraine du festival pour cette 34e édition. Vous y retrouverez les artistes qui devaient se produire en 2020 ainsi qu’une trentaine de groupes supplémentaires. Le FIMU fera également la part belle aux talents locaux et recevra le COGE (Chœurs et orchestre des grandes écoles), un habitué du festival.

L’une des grandes nouveautés 2021 est le partenariat avec le label franc-comtois Archi Records qui va permettre de diffuser la compilation des artistes du FIMU en CD, vinyle édition limitée et sur toutes les plateformes de streaming musical dès le mois de mars !

« C’est une belle édition qui s’annonce, souligne Damien Meslot, Maire de Belfort. Le FIMU est un superbe événement, le navire amiral de la culture à Belfort, qui contribue au rayonnement de notre ville. Cette édition 2021 regarde vers l’avenir, du 20 au 24 mai 2021, avec le soleil du Brésil. Rendez-vous au printemps 2021 pour dévoiler le programme ! ».

 

 

Informations annexes au site