Jeunesse

Vacances de la Toussaint pour les 3-13 ans : pas le temps de s'ennuyer !

Pendant les vacances d’automne, la Ville de Belfort propose de nombreuses activités pour les enfants et les jeunes de 3 à 13 ans.

Publié le

Les accueils de loisirs pour les 3-11 ans

Au programme du 19 au 30 octobre : des activités manuelles et sportives, des ateliers bricolage, des jeux... ! Inscriptions jusqu'au 16 octobre.

La Souris verte et la maison de l’enfance célèbreront l’automne et l’incontournable fête d’Halloween. Ces deux thèmes seront le prétexte de rallye photos, bricolages, création de fresque, de masques et de costumes tous plus effrayants les uns que les autres…

À la ludothèque des Glacis du Château et au CLAE Aragon, les activités seront placées sous le signe du cirque avec notamment une sortie à l’école du cirque mais aussi du graff sur t-shirt, du foot de rue, des grands jeux et un spectacle.

Au centre Bartholdi, les enfants retrouveront leurs super héros favoris, avec une intervention du Centre image de Montbéliard. Une sortie à la bibliothèque, la création d’un totem, des activités manuelles et des grands jeux rythmeront les deux semaines de vacances.

Pour connaître les modalités d'inscription, cliquez ici.

Les activités sportives pour les 3-13 ans

Du 19 au 23 octobre, c’est le sport à la carte pour tous : biathlon, escalade, VTT, handball, futsal... 

Les inscriptions débutent le mercredi 14 octobre, au Phare, de 8 h à 17 h sans interruption. À partir du jeudi 15 octobre, il faudra vous rendre à la Direction des sports de la Ville de Belfort, 4 place d'Armes (2e étage) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h. 

Port du masque obligatoire.

> Télécharger le programme

Info Covid-19 : Toutes les activités sont organisées dans le respect des protocoles et règles de sécurité sanitaires (désinfection du matériel, gestes barrières, distanciation physique).