Propreté canine : comment signaler un distributeur de sacs vide ?

Une ville où il fait bon vivre est une ville propre. Si vous avez un chien, utilisez les aires de propreté et les distributeurs de sachets pour déjections canines. Ils ont été équipés d’un QR code pour prévenir lorsqu’ils sont vides.

Publié le

Soyons tous acteurs de la propreté de Belfort ! Lorsque l’on est propriétaire d’un chien, une promenade en ville avec Toutou, c’est forcément avec un sachet pour ramasser les déjections. C’est peut‑être un peu fastidieux, mais indispensable pour le bien‑être de tous et pour mieux faire accepter les chiens en ville. C’est aussi respecter le travail des agents municipaux qui veillent à la propreté de nos rues.

Pour vous permettre de ramasser les déjections de vos chiens, la Ville de Belfort met à votre disposition 85 distributeurs de sachets répartis dans toute la ville. Désormais, lorsqu’ils sont vides, ils peuvent être réapprovisionnés dès le lendemain grâce à un QR code.

Comment ça marche ? Il suffit de scanner le QR code affiché sur le distributeur avec son smartphone et de suivre les instructions : renseigner la ville ainsi que le numéro du distributeur. L’information est automatiquement envoyée aux services municipaux qui se rendent dès le lendemain (ou le lundi en cas de signalement le week-end) à ce distributeur pour y remettre des sachets.

Deux aires de propreté canine

Il existe à Belfort deux aires de propreté canine : au pied des remparts, rue des Bons‑Enfants et rue Pierre‑Brossolette. Ce dernier a été financé grâce au budget participatif en 2021, à hauteur de 60 000 €. Ces aires de propreté consistent en des bacs à sable d’environ 8 m2, qui permettent aux chiens de faire leur « petite affaire » sans que les propriétaires aient besoin de ramasser. Les services municipaux se chargent de l’entretien.

Info +

> En savoir plus
> Carte des distributeurs de sachets pour déjections canines