Sport

On se remet au sport !

La rentrée, c’est le moment idéal pour les bonnes résolutions sportives, surtout après plusieurs périodes de confinement qui ont bouleversé nos habitudes. C’est l’occasion de découvrir la nouvelle piscine du Parc ou encore de s’essayer à de nouveaux sports.

Publié le

Sport et bien-être à la piscine du Parc 

675 m2 de plans d’eau (bassin de 25 m, bassin multifonctionnel avec banquettes massantes, rivière à contre-courant…), espace détente de 150 m2 avec saunas, hammam, spa et solarium : la nouvelle piscine du Parc vous offre un bel éventail d’équipements pouvant satisfaire toutes les attentes. 

Des activités pour soigner sa forme

Les piscines du Grand Belfort proposent de multiples activités pour tous les âges et tous les niveaux : cours collectifs, bébés-nageurs, aquagym, aquagym prénatale, aquabike et trampoline aquatique…

> Pour en savoir plus : Piscine Infos ou Z-card infos pratiques 

Mettez-vous au vélo !

Notre ville est riche de plusieurs clubs dédiés au vélo sous toutes ses formes : cyclisme sur route, VTT, enduro, cyclotourisme, vélo de montagne. De quoi satisfaire ceux qui recherchent l’adrénaline comme ceux qui préfèrent des sorties conviviales et plus accessibles.

L’événement de la rentrée

La coupe du monde de VTT trial s’arrête pour la première fois à Belfort, du vendredi 17 au dimanche 19 septembre au Phare.  Vous pourrez admirer les meilleurs athlètes mondiaux dans leurs acrobaties spectaculaires sur des caisses de bois, des blocs de béton, des échafaudages et même sur des rouleaux compresseurs !

Des équipements modernisés 

Pour permettre l’organisation d’événements et le développement des clubs, la Ville de Belfort ne cesse d’améliorer ses équipements sportifs, à l’image du gymnase Pierre-de-Coubertin qui connaît un vaste programme de rénovation ou du Phare, dont le plancher sera rénové dès que la pénurie mondiale de bois le permettra.  

Le Belfort Mag n°300 de septembre-octobre vous en dit plus…