Petite enfance

Du nouveau pour les tout-petits à Belfort

Couches Écolabel dans nos crèches, activités enfants-parents, la Ville de Belfort poursuit son engagement auprès des familles pour les bien-être des petits.

Publié le

Des couches Écolabel pour les tout-petits

Après l'alimentation et le choix de matériaux plus respectueux de l'environnement, la Ville de Belfort a sélectionné une nouvelle marque de couches pour équiper ses cinq multi-accueil : « plusieurs marques de couches Écolabel ont été testées à l'aveugle dans les crèches. C'est la marque Pampers qui a été retenue » annonce Marie-Hélène Ivol, adjoint au maure en charge de la famille, de l'éducation et de l'égalité sociale. Des couches Écolabel certification européenne.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté globale de la Ville de Belfort de réduire son empreinte environnementale en choisissant des produits plus sains et durables. Les crèches sont déjà équipées de surchaussures lavables, et vaisselle en porcelaine ou en verre. Le lait infantile bio a lui aussi été adopté.

Info +

Retrouvez les cinq multi-accueils de la Ville de Belfort

Aider les parents à devenir parents

Avec La parentèle, la Ville de Belfort propose un nouveau service aux familles pour accompagner les parents dans leur rôle éducatif. Café parentalité, activités artistiques ou sensorielles à expérimenter en famille, relaxation, temps de discussion... si vous avez un enfant de moins de 6 ans, vous pourrez participer à des ateliers gratuits pour tester avec lui différentes activités ou rencontrer d'autres parents. La parentèle est ouverte aussi aux enfants accompagnés de leurs grands-parents, ou à de futurs parents. Les ateliers se déroulent dans les trois lieux d'accueil enfants-parents de la Ville de Belfort.

Info +

Consulter le programme sur la page Facebook @La parentèle Belfort