Belfort Nord : un nouveau multi-accueil innovant

Pour continuer à enrichir les solutions d’accueil des tout-petits et répondre au mieux aux besoins des familles, la Ville de Belfort ouvrira un multi-accueil à la rentrée, rue Stehlin dans le quartier Belfort Nord.

Publié le

Unique en son genre, l’établissement de 450 m2 abritera un multi-accueil de 25 places mais également un Relais d’assistantes maternelles, un lieu d’accueil parents-enfants et un espace au sein duquel la Caisse d’allocations familiales, la Protection maternelle et infantile et bien d’autres partenaires pourront tenir des permanences et initier des actions.

Ce multi-accueil met l’accent sur l’accompagnement à la parentalité pour les familles, de la grossesse à la scolarisation de leur enfant. Elles bénéficieront d’une réponse adaptée en fonction de leurs besoins. Des conseils, échanges et orientations leur seront également proposés suivant leurs problématiques. Elles auront ainsi accès à une pluralité de services dans un même lieu.

La création de cette nouvelle structure de la petite enfance répond à l’émergence de nouveaux besoins sur le quartier Belfort Nord et à l’absence de service public dédié à la petite enfance sur ce secteur.

Infos+

Multi-accueil Belfort Nord
Rue Stehlin
> Renseignements et inscriptions