Internet, Numérique

Bienvenue sur le nouveau site de la Ville !

Après plus de 18 mois de travail, la Ville de Belfort vous présente son nouveau site, plus accessible, plus complet et plus fonctionnel que l'ancien.

Publié le

Un site accessible et moderne

L'accent a été mis sur l'accessibilité aux personnes en situation de handicap en intégrant les standards permettant l'adaptation du site aux habitudes et outils de navigation des publics concernés.

Le nouveau site de Belfort est en "responsive design", il s'adapte  automatiquement à l’ écran (ordinateur, smartphone, tablette) pour offrir la meilleure  expérience de navigation possible quel que soit le support utilisé. Avec plus de la moitié des accès en mobilité, cette évolution était rendue indispensable.

Mon Belfort : une expérience personnalisée

Grâce au compte Mon Belfort,  vous pouvez choisir de recevoir des informations qui vous concernent : vos thèmes et pages préférés, des actualités personnalisées, des modules pratiques en page d'accueil (menu des cantines, agenda des travaux, etc). Créez votre compte dès maintenant !

Des nouveaux sites dédiés à la culture, au sport et au CCAS

Accessibles depuis la page d’accueil, ces sites dédiés vous offrent une information enrichie et complète avec des actualités et agendas spécialisés. Ces sites très complets vous permettent de trouver tout ce qui concerne le sport, les musées et le CCAS.

Le plein de nouveautés

Ce nouveau site vous propose de nombreuses nouveautés :

  • La géolocalisation des événements et des équipements publics (écoles, parcs et jardins, monuments historiques…) ;

  • Une géolocalisation et des informations sur les travaux pour retrouver, en un coup d’œil, toutes les améliorations que la Ville entreprend pour améliorer votre cadre de vie ;

  • En un clic : retrouvez les rubriques les plus consultées en un clic de souris. Les pages accessibles par ce biais seront régulièrement mises à jour en fonction des usages constatés, pour un service toujours meilleur.

La Ville de Belfort vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site ! Bonne navigation !