Installer un abri de jardin,une annexe isolée, une pergola...

Je construis un abri de jardin ou une annexe isolée...

  • d'une superficie inférieure ou égale à 5 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, je ne dois rien déposer.
  • d'une superficie supérieure à 5 m² et inférieure à 20m² de surface de plancher et d’emprise au sol, je dois déposer une Déclaration Préalable ; son délai d'instruction sera d'un mois (deux mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).
  • d'une superficie supérieure à 20m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, je dois déposer un Permis de construire ; son délai d'instruction sera de deux mois ou trois mois (trois mois ou quatre mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).

Dans tous les cas, je respecterai la réglementation de la zone du Plan Local d'Urbanisme applicable dans laquelle je me trouve.
La toiture sera de préférence identique à celle de l'habitation principale (matériaux, couleurs, pente, etc.).
Si l'abri de jardin ou l'annexe isolée fait plus de 10m² la toiture devra comporter deux pans avec une pente de toit qui pourra être comprise entre 30° et 45°.
Si l'abri de jardin ou l'annexe isolée fait moins de 10m² et une largeur ou longueur égale ou inférieure à deux mètres, la pente de toit pourra être comprise entre 15° et 45°. Sa toiture pourra également être réalisée sous forme de toiture terrasse végétalisée.

Je construis un garage isolé...

  • d'une superficie inférieure à 20m² de surface de plancher et d’emprise au sol, je dois déposer une Déclaration Préalable ; son délai d'instruction sera d'un mois (deux mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).
  • d'une superficie supérieure à 20m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, je dois déposer un Permis de construire ; son délai d'instruction sera de deux ou trois mois (trois ou quatre mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).

Dans tous les cas, je respecterai la réglementation de la zone du Plan Local d'Urbanisme applicable dans lequel je me trouve (prospect par rapport aux propriétés voisines, recul par rapport à la voie, distances par rapport aux constructions déjà existantes sur mon terrain, etc.)
Je respecterai l'architecture de l'immeuble que je mettrai en valeur en harmonisant le projet notamment la couleur et la toiture ; ma maison et mon garage devront former un ensemble homogène.

J'installe une pergola...

 

  • d'une superficie de surface de plancher et d’emprise au sol, inférieur à 20 m²,

Je dois déposer une Déclaration Préalable ; son délai d'instruction sera d'un mois (deux mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).

  

  • d'une superficie égale ou supérieure à 20m²,

Je dois déposer un Permis de construire ; son délai d'instruction sera de deux ou trois mois (trois ou quatre mois dans les périmètres de protection des Monuments Historiques).

 

Dans tous les cas, je respecterai la réglementation de la zone du Plan Local d'Urbanisme applicable dans lequel je me trouve (prospect par rapport aux propriétés voisines, recul par rapport à la voie, distances par rapport aux constructions déjà existantes sur mon terrain, etc.)
Je respecterai l'architecture de l'immeuble que je mettrai en valeur en harmonisant le projet notamment les matériaux et la couleur ; ma maison ou mon immeuble et ma pergola devront former un ensemble homogène.

Informations annexes au site