Le

de > à Amphithéâtre du centre des congrès Atria, avenue de l'Espérance

Deuxième championnat d'orthographe de Bourgogne-Franche-Comté

Organisé par le club d’orthographe Belf’Ortho, le deuxième championnat régional d’orthographe aura lieu le dimanche 27 octobre 2019 à Belfort. Ce concours gratuit est doté de nombreux prix.


Vous voulez vous confronter aux subtilités de la langue française ? Revivre ces moments angoissants où, enfant, vous transpiriez sous la dictée du maître ou de la maîtresse ? Alors, venez participer, en toute décontraction, et sous l’égide du club d’orthographe Belf’Ortho, le seul de tout l’est de la France, au deuxième championnat d’orthographe régional, ouvert à toutes et à tous à partir de 11 ans, régionaux ou non, dimanche 27 octobre 2019.
Deux dictées sont proposées : l’une pour les moins de 18 ans et l’autre pour les adultes (sous-catégories : amateurs et confirmés). Les textes ont été spécialement composés par Philippe Dessouliers, lauréat de la dictée de Pivot et auteur de plus de 100 dictées de concours.
La Russie étant cette année à l’honneur dans le cadre de la foire aux Livres, la dictée pour adultes portera sur ce thème. Plusieurs centaines d’euros de cadeaux (chèques-cadeaux, livres) récompenseront les meilleures copies. De plus, le vainqueur en catégorie adultes gagnera le prix Nétange, à savoir un chèque de 300 euros.
Anonymat garanti et concours gratuit.
Alors, venez… sans faute !
Règlement et renseignements : www.belfortho.fr
Inscriptions (conseillées) : belfortho@gmail.com ou 06 20 36 24 76 (Patricia Jeanmougin, présidente de Belf’Ortho)