Le

de - à Cinéma Pathé
1 Boulevard Richelieu
90000 Belfort

Ciné-rencontre avec réalisateur : Les Garçons Sauvages

Primé dans de nombreux festivals, Bertrand Mandico sera à Belfort le mardi 24 avril pour présenter son nouveau film LES GARÇONS SAUVAGES (suivi d'une rencontre après le film)
En partenariat avec l' Ecole d'Art de Belfort


Prix Gérard-Frot Coutaz cette année à Entrevues, récompensant la 1ère Fiction Française, et primé dans de nombreux festivals, Bertrand Mandico sera à Belfort le mardi 24 avril pour présenter son nouveau film LES GARÇONS SAUVAGES (suivi d'une rencontre après le film)
En partenariat avec l' Ecole d'Art de Belfort ♥

> Cinéma Pathé Belfort
> Dans le cadre des RDV d'Entrevues, proposant tout au long de l'année des rencontres avec les réalisateurs liés à l'histoire du festival
> Mardi 24 avril à 20h15
> Les belles critiques presse juste ici : lc.cx/AxqU

Cinq adolescents ultra violents sont envoyés sur le bateau du Capitaine, qui doit les faire rentrer dans le droit chemin. Nous sommes au début du XXeme siècle, et le trajet se révélera une aventure cauchemardesque. Arrivés sur une île à la nature sauvage et aux vertus aphrodisiaques, l'équipage va entamer une étrange métamorphose. Après de nombreux courts métrages baroques et d’une inventivité débridée, le cinéma de Bertrand Mandico se mue en un sublime papillon, qui déploie toute sa virtuosité plastique, faite de surimpressions à l'ancienne et de trucages physiques déments. Il invente ici un univers cinématographique dominé par les actrices, fait de fascination et d'angoisse, à l'image du désir à l'état pur. (Laurence Reymond)

Plus d'infos sur www.festival-entrevues.com/fr/les-rendez-vous-dentrevues