Recensement 2022 : la participation de chacun est essentielle

Ouvrir une crèche, installer un commerce, développer les moyens de transport, construire des logements, des établissements de santé, de retraite... autant de projets qui nécessitent une connaissance du nombre de personnes qui vivent en France.

À quoi ça sert ?

Le recensement permet : 

  • de connaître la population de la France et des communes
  • d’établir des statistiques sur les habitants et sur leurs caractéristiques (âge, profession, transports utilisés, déplacements quotidiens, logement….).
  • de mieux comprendre l’évolution de notre pays et de notre commune
  • d’éclairer les décisions des pouvoirs publics pour mieux répondre aux besoins de la population.

Comment ça marche à Belfort ? 

Participer au recensement est un acte civique essentielle.

Le recensement 2022 concerne 8 % des adresses belfortaines tirées au sort par l’INSEE.  Il est essentiel que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires. Les réponses sont confidentielles et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif et fiscal. Elles seront traitées par l’INSEE pour établir des statistiques strictement anonymes.

Les agents recenseurs pour Belfort 

Privilégiez le recensement par Internet

 > si vous habitez en maison individuelle, vous trouverez dans votre boîte aux lettres des identifiants de connexion pour effectuer le recensement sur le site le-recensement-et-moi.fr

> si vous vivez dans un immeuble collectif, les agents recenseurs vous remettront une notice avec vos identifiants pour que vous puissiez répondre en ligne

Infos +

du 20 janvier au 26 février 
www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

 

 

Informations annexes au site