Tribunes politiques

Retrouvez les tribunes politiques de la période janvier-février 2020.

TOUS ENSEMBLE POUR BELFORT

La tribune d’expression libre de la majorité municipale est suspendue jusqu'au scrutin.

BELFORT INNOVANTE ET BIENVEILLANTE

Comme le précise la loi, et malgré la proposition qui nous a été faite, nous nous interdisons l’utilisation des moyens publics de la collectivité pour faire campagne pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

S Jaber (divers gauche), J Guiot (Génération.s), A Dreyfus Schmidt (PRG)

RÉUNIR

La rédaction n'a pas reçu le texte.

BELFORT BLEU MARINE

La rédaction n'a pas reçu la tribune.

NON AFFILIÉ À UNE LISTE

Les conseillers municipaux.

L’ordonnancement des candidats sur des listes nuit à la démocratie et ceci d'autant plus que le mécanisme dit de 'prime majoritaire' va nommer la moitié des conseillers municipaux. Les scrutins de listes n'ont plus de sens dès lors que l'informatique permettrait le dépouillement. La candidature des conseillers municipaux devrait pouvoir être individuelle ainsi que leur élection.

Marc Archambault

NON AFFILIÉE À UNE LISTE

Belfort Quand Même !

« Car malgré tout, il faut Quand Même résister »… pour préserver Belfort et son Territoire menacés de lente pétrification. Belfort résistera si les alliances fertiles l’emportent sur les divisions égotiques. Belfort résistera si la justice sociale, l’éducation et l’égalité des chances prévalent sur toutes autres considérations. Belfort résistera si l’on réapprend à conjuguer l’esprit d’entreprendre avec l’intérêt commun.

Isabelle Lopez

Informations annexes au site