Tribunes politiques

Retrouvez les tribunes politiques de la période de juin 2020.

TOUS ENSEMBLE POUR BELFORT

En raison de la période d'entre deux tours des élections municipales, le groupe Tous ensemble pour Belfort reprendra la publication de ses tribunes après le second tour des municipales, le dimanche 28 juin 2020. L'ensemble des membres du groupe TOUS ENSEMBLE POUR BELFORT adresse à tous les héros du quotidien qui ont continué à travailler pour permettre à la France de fonctionner et de lutter contre la pandémie (personnel soignant, caissiers et caissières, éboueurs, personnel d'entretien, etc.) ses plus chaleureux remerciements. Les membres du groupe TOUS ENSEMBLE POUR BELFORT vous adressent ainsi qu'à vos proches tous leurs vœux de santé. Prenez soin de vous et de votre entourage.

BELFORT INNOVANTE ET BIENVEILLANTE

La rédaction n'a pas reçu la tribune.

S Jaber (divers gauche), J Guiot (Génération.s), A Dreyfus Schmidt (PRG)

RÉUNIR

La rédaction n'a pas reçu le texte.

BELFORT BLEU MARINE

La rédaction n'a pas reçu la tribune.

NON AFFILIÉ À UNE LISTE

Les dangers indirects de la mobilité étudiante.

Dans le monde d'avant les voyages formaient la jeunesse, dans celui d'aujourd'hui les grands centres universitaires sont potentiellement des cluster infectieux. Les nouvelles épidémies sont de plus en plus fréquentes et surtout difficiles à contenir. La recherche de profit locatif basée sur le logement étudiant éparpillé en ville expose les plus de 65 ans à de nouvelles causes de mortalité.

Marc Archambault

NON AFFILIÉE À UNE LISTE

Municipales 2020, la démocratie affaiblie

Dans un contexte de crise sanitaire inédite, les résultats des 1er et 2nd tours aux élections municipales 2020 (et des sénatoriales à suivre donc) sont et resteront entachés d’illégitimité et ne feront que nourrir un peu plus la défiance des citoyens. L’honneur de l’État et des candidats eût été d’exiger le report de ces élections, pour sauver ce qui reste de la démocratie.

Isabelle Lopez

Informations annexes au site