La Confédération de gérontologie, c'est : une association de type loi-1901, créée en mai 1998, associant les partenaires publics et privés du département intervenant en direction des personnes de plus de soixante ans. un lieu d'information et de conseils, à destination des professionnels et des étudiants, sur les questions liées au vieillissement. un espace d'échanges et de réflexion au sein duquel toutes les compétences, professionnelles et bénévoles, sont rassemblées, dans une recherche permanente pour l'amélioration de la qualité de vie des aînés, quelle que soit la diversité de leurs situations et de leurs besoins.
La Confédération de gérontologie en action : création de groupes de travail,permettant des échanges d'expériences et de points de vue et débouchant sur des propositions d'actions ou de services. organisation de formations et de séminaires de réflexion à thèmes, pour permettre aux professionnels de terrain de se rencontrer et de réfléchir à leurs pratiques, et notamment à la complémentarité de leurs fonctions. mise à disposition d'un fonds de documentation.
La Confédération de gérontologie à l'écoute : la Confédération de gérontologie, c'est aussi l'expérimentation d'un dispositif de soutien psychologique à domicile: Domicile Ecoute Seniors. Aujourd'hui financé par le Conseil général, ce service, gratuit, propose un accompagnement psychologique aux personnes âgées confrontées à une souffrance morale.


Les informations affichées ne sont plus correctes ?

Vous pouvez éditer ces informations en utilisant votre compte mon.belfort.fr.

Une demande sera alors envoyée au webmaster du site internet afin de valider vos changements.

Informations annexes au site