Demandes de subventions

Vous souhaitez demander une subvention ?

Avec plus de 500 associations recensées, Belfort se caractérise par un tissu associatif particulièrement dense qui fait la richesse, l’intensité de sa vie sociale et forge, depuis de très nombreuses années, le caractère singulier de la cité. Ce mouvement associatif existe, avant tout, grâce à l’engagement et la volonté de très nombreux bénévoles, en situation de donner leur temps et d’apporter leurs compétences au service de l’intérêt général et du bien-vivre ensemble.

Engagée à leur côté, la Ville de Belfort a développé, ces dernières années, une politique publique d’accompagnement du mouvement associatif organisée autour de trois priorités :

- la mise à disposition d’équipements et d’infrastructures qui concourent directement à l’action des associations (locaux, matériels, …) ;

- l’aide au bon fonctionnement et à la gestion associative, l’accompagnement au projet et aux démarches de mutualisation : Cité des Associations, Site Bartholdi, …

- la meilleure connaissance et la valorisation du mouvement associatif : organisation du 1er forum des associations…

  

Tous les ans, une campagne est organisée pour permettre aux associations de déposer leur demande de subvention.

 Télécharger le règlement

 

Déposer une demande de subvention en ligne

Télécharger le dossier 2021

 Le dossier est à retourner exclusivement par mail à l’adresse suivante :

subventions@mairie-belfort.fr avant le lundi 16 novembre 2020

 

Si vous êtes une association sportive, merci de remplir le questionnaire en cliquant ici.

 

ATTENTION : Tout dossier incomplet ou reçu hors délais ne sera pas pris en compte.

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante subventions@mairie-belfort.fr ou par téléphone au 03.84.90.11.48.

 

 

Informations annexes au site