BELFLORISSIMO

Le marché aux fleurs de Belfort ou « BELFLORISSIMO 2019»

Pour sa 36 eme édition du marché aux fleurs, Belflorissimo s’est tenue du 10 au 12 mai 2019 sur la place Corbis de Belfort.

Le thème choisi en 2019 « Le tour en fleurs » n’a pas manqué d’évoquer quelque chose aux passionnés de « la petite reine ».

Rendez-vous incontournable, avec ses 60 exposants, Belflorissimo marque chaque année le passage vers la belle saison.

Trois jours durant, sur 1500 m² de surface de vente de fleurs et plantes potagères, (avec une tendance grandissante pour les plants bio), ce marché a également proposé des produits issus du domaine viticole et gastronomique ou d’artisanat d’art.

Outre la vente de produit divers, ont été proposé de nombreuses animations aux familles, tels que : atelier maquillage, mini chantier, Sculpture de ballons, atelier de rempotage, repiquage et personnalisation de pots.

Dans la continuité du site, entre la place d’Armes et le faubourg de France, ont également été installés des massifs floraux réalisés par des passionnés, sur près de 110 m². Seize massifs, cette année durant plusieurs semaines jusqu’au 12 juin, n’ont pas manqué d’émerveiller les amateurs par leur richesse de création.

Pour les visiteurs qui souhaitaient acheter leurs plantes sur le site durant ces trois jours, il était possible de profiter gratuitement d’un stand de rempotage, tenu par l’amicale des jardiniers municipaux. 30 m³ de terreau, offerts par la Ville, avait été mis à disposition pour l’occasion, ainsi qu’une benne de compost, offerte par « Sundgau compost ».

Enfin, pour chaque achat effectué sur le marché, était remis un ticket de grattage qui permettait de concourir à l’obtention d’une des 250 jardinières proposées en lot. Avec le soleil au rendez-vous, Belflorissimo, c’est toujours l’association des fleurs, de la bonne humeur et de la gastronomie.

Belflorissimo 2018

Informations annexes au site