Les lieux d'accueil
enfants-parents

3 lieux d'accueil enfants-parents

Les trois espaces enfants-parents, la Farandole, la Pergola, et Belfort Nord, sont des lieux d'écoute et d'accompagnement des parents dans leur rôle éducatif. Ils vous accueillent avec votre enfant de 0 à 6 ans, et même avant sa naissance pour la préparation de sa venue.

Vous y trouverez des jeux que vous ne connaissez pas, vous rencontrerez d'autres enfants, des parents et des professionnels dans un environnement conçu spécialement.

Ces lieux peuvent constituer une première étape avant l'accueil chez une assistante maternelle ou en structure collective.

Enfants et parents sont accueillis gratuitement et sans inscription par une équipe de professionnels de l'enfance et la famille.

 Les 3 lieux d’accueil enfants parents sont ouverts de la dernière semaine d’août à la 2e semaine de juillet (hors vacances de Noël et 2e semaine des vacances scolaires).


Lieux d'accueil enfants-parents

Le Réseau d'Ecoute d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP 90)

Ce réseau concerne les parents et tous les professionnels ou bénévoles de la famille et de l'éducation. C'est un lieu d'information, qui met en relation les différents acteurs et  conçoit des actions pour valoriser les compétences parentales. Pour plus d'informations rendez-vous sur http://www.reaap90.fr.

Informations annexes au site