Les missions du Relais d'Assistantes Maternelles municipal
Informer les parents et les professionnel(le)s
Information des parents sur les modes d'accueil collectif et familial : les différents modes d'accueil et mises en relation, les disponibilités et les démarches d'inscription, accueil spécifique (horaires atypiques, périscolaire, enfants handicapés).
Information et accompagnement dans la relation parent-employeur / salarié(e) assistant(e) maternel(le) : droit du travail, orientation vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques, contrat de travail, pajemploi, convention collective, etc.
Information des professionnels sur les conditions d'accès aux métiers de la petite enfance, les différentes modalités d'exercice de la profession d'assistant maternel.
Information générale en matière de petite enfance (santé, éducation, handicap, parentalité etc.).
Développer et partager des pratiques éducatives
Accompagnement éducatif des parents et des professionnels : animation d'un espace ressource / bibliothèque, élaboration d'une charte de la qualité de l'accueil du jeune enfant, aide à la conception du projet d'accueil pour l'enfant.
Animations : rencontres entre professionnel(le)s et avec les parents, soirées à thèmes (sommeil, limites, autonomie...).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.