Que faire à la maison ?

Cette période de confinement est un moment pour découvrir du contenu inédit que propose la Ville, des sélections d'activités pour s'occuper en s'amusant et/ou en apprenant, pour garder la forme, des bons plans musique ou lecture gratuite en ligne, des applis, des podcasts… Le tout en restant chez soi, évidemment ! Cette page sera enrichie régulièrement, n'hésitez pas à y revenir.

Environnement

Qualité de l'air, réduction des déchets, biodiversité... Si on profitait du confinement pour s’habituer aux bons gestes pour protéger l'environnement ?

> En savoir plus

Déchets

Déchets verts, déchets recyclables, masques jetables, gants, encombrants... Que faire de mes déchets pendant le confinement ?

> En avoir plus

Culture

Visite virtuelle de la Citadelle, activités ludiques, ressources de la bibliothèque municipale, archives numériques, playlists du FIMU... Découvrez les trésors que la Direction de la culture de la Ville de Belfort a dénichés pour vous.

> En savoir plus

Et pour les élèves du Conservatoire, les cours continuent !

Éducation

Les bons plans du service Éducation de la Ville de Belfort pour occuper les enfants à la maison.

> En savoir plus

Améliorer vos connaissances numériques

Du 14 au 30 avril les cybercentres de la Ville de Belfort vous proposent d'améliorer vos connaissances numériques : découvrir des outils informatiques, mettre à jour son CV, faire une lettre de motivation ou encore une formation sur les réseaux sociaux.

> Consulter les ateliers

Sport

Un programme de remise en forme crée par Aurélie Chaboudez. De nouveaux exercices proposés par le service des sports : de la corde à sauter, du yoga...  On vous propose de vous défouler un peu, suivez le service des sports de la Ville de Belfort. Belfort mordu de sport.

> En savoir plus

Ma ville mon shopping

Pendant le confinement, découvrez les commerces belfortains avec Ma ville mon shopping.

> En savoir plus

Bien vivre le confinement avec Belfort tourisme

Belfort Tourisme regroupe différentes idées pour soutenir les soignants, les producteurs locaux ou bien encore les parents qui ont besoin d’occuper leurs enfants pendant cette période de confinement.

Et du 20 au 24 avril, profitez de la semaine d'animations en ligne!

> En savoir plus

Informations annexes au site