Solidaire de ses commerces et restaurants, la Ville de Belfort agit

La Ville de Belfort est solidaire de ses commerces et restaurants ! Vous trouverez ici les restaurants qui livrent à domicile ou vendent à emporter et ici les commerçants qui vous offre le Click&Collect*

* Le Click&Collect vous permet de commander vos articles en ligne ou par téléphone et de retirer votre commande en magasin.

Des mesures concrètes pour aider les commerçants belfortains

Confinés et plus que jamais solidaires ! La Ville de Belfort soutient les commerçants belfortains. Le maire de Belfort a pris des mesures concrètes pour les aider à poursuivre leurs activités.

  • 1 heure de stationnement gratuite pour vous permettre de réaliser vos achats de première nécessité ou récupérer une commande dans le cadre du dispositif Click&Collect (si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez appeler l’accueil de l'hôtel de police municipale : 03 84 54 27 00);

  • Les redevances pour les terrasses pour l'année 2020 sont supprimées (si vous souhaitez avoir des renseignements : Nicolas DARROT au 03 84 54 26 21)

  • Les commerçants qui utilisent le Click&Collect ou les restaurateurs qui font de la vente à emporter sont autorisés à occuper gratuitement le domaine public devant leur boutique, pour faciliter le retrait des commandes de leurs clients (si vous souhaitez avoir des renseignements : Nicolas DARROT au 03 84 54 26 21).

  • Et, Ma Ville Mon Shopping, plateforme toujours disponible à l’ensemble des commerçants, artisans ou producteurs locaux. Pendant toute la période du confinement, la plateforme est ouverte sans frais d’inscription ni d’abonnement et sans engagement.

Vous êtes commerçant et vous utilisez le dispositif Click&Collect ou vous êtes restaurateur et vous proposez la livraison ou la vente à emporter ? Faites-vous connaître à l'adresse commerce@belfort.fr ou au 03 84 54 24 26.

Info +

Vos contacts :

  • Redevances des terrasses et occupation du domaine public pour les commerçants : Nicolas DARROT, au 03 84 54 26 21.
  • Stationnement : accueil de l’hôtel de police municipale, au 03 84 54 27 00.